Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fiche de sorts - Marek Atkins - Terminé

@ Marek Atkins

Marek Atkins
Professeur
Professeur
Matière : Droits Magiques et Etudes des Non-Majs

Feuille de personnage
Niveau: Mage
Expérience:
Fiche de sorts - Marek Atkins - Terminé  Left_bar_bleue0/300Fiche de sorts - Marek Atkins - Terminé  Empty_bar_bleue  (0/300)
#
Dim 29 Mai - 0:01

Fiche de Sortilèges

Un maléfice n'est par nature ni bon ni mauvais, c'est un simple outil.
Comme l'est une plume ou une épée, c'est la main qui l'emploie qui est tantôt bienfaisante, tantôt malfaisante.
Niveau : Mage

Année d'étude : 30 ans

Spécialité : Magies alternatives, informulés, sans baguette et runes

Nombre de Sorts : 40
Je suis professeur en Droits Magiques et Etudes des Non-Majs

Mes Sorts

Sorcier en Herbe 13/13

— Anticipo permet à l'utilisateur d'éviter très adroitement un sortilège. Son corps agira de sa propre initiative pour sauter, se baisser etc, esquivant ainsi avec aisance le sort de l'adversaire. Son utilisation doit être modérée car le corps pourrait souffrir d'entorses, de fractures à force d'exécuter des mouvements dont-il n'a pas l'habitude. Dure 1 tour.

— Lumos : Baguette formulé / Baguette informulé —Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette. Ajouter le suffixe Maxima donne une lumière plus brillante. Contre-sort : Nox.

— Nox maxima : Baguette informulé / sans baguette — Il permet d'annuler le sortilège Lumos et d'éteindre toute les lumières partout dans une bâtisse aussi grande soit elle. Plus le bâtiment est grand, plus le sort est difficile. (aucune lumière ne peut être allumées pendant un tour)

— alohomora doxsempra : Baguette formulé / Baguette informulé / Sans baguette — Il permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège. Le sort ouvre toutes les serrures d'une bâtisse.  Plus le bâtiment est grand, plus le sort est difficile. (aucune serrures ne peut être fermé pendant un tour)

— Calloporta : Baguette formulé / Baguette informulé / Sans baguette — Sortilège qui permet de fermer une serrure.

—  oblivio :  Baguette formulé / Baguette informulé / Sans baguette / Runique — Le sortilège de discrétion. Il permet de faire oublier sa présence, idéal lorsqu'on se trouve face à un troll en colère, un professeur mécontent, ou qu'on souhaite échapper à des questions ou une situation gênante. Utilisable uniquement sur soi-même. L'effet est annulé en cas de choc physique avec une autre personne, de toux, de rire, d'éternuement ou quoi que ce soit qui rappelle qu'en fait, on est bel et bien là ! Marek peut apposer une rune sur un objet ou sur une personne pour lui appliqué le sort.

— furantur : Baguette formulé / baguette informulé — permet à l'utilisateur de ce sort de voler temporairement un sortilège de son adversaire qui lui est inconnu. Ce sort ne peut être utilisé qu'une seule fois car son efficacité s'amoindrie considérablement après la première utilisation. Le sort dérobé ne pourra être de niveau supérieur à celui du lanceur. (par exemple, un 3ème année ne pourra pas voler un sort de 6ème année) et ne pourra être un des 4 ici présent. (1er utilisation : vole un sort de niveau égal. 2ème utilisation : vole un sort de 2 niveaux inférieur à celui du lanceur. 3ème utilisation : vole un sort de 3 niveaux inférieurs à celui du lanceur. Etc.)

—  murus spectare : Baguette formulé / Runique — Il permet de voir à travers un mur qui devient invisible pour une durée limitée. L'utilisateur voit dans la pièce visée, mais les occupants de cette pièce ne le voient pas (à la manière d'une vitre sans tain). En revanche le sortilège ne permet en aucun cas d'écouter à travers les murs. C'est comme un film muet.

— curae : baguette formulé Permet de soigner contusions, maux de tête et coupures mineures. La baguette doit être en contact direct avec la blessure. Attention toutefois, car l'utilisation de ce sortilège draine plus ou moins d'énergie du lanceur selon la complexité de l'intervention. Fatigue, vertiges et étourdissements sont à envisager !

— Everte statim : Baguette formulé / baguette informulé / sans baguette — Projette la personne visée en arrière. Ce sortilège est envoyé par Drago Malefoy sur Harry dans le club de duel.

— Ariverte statim :  Baguette formulé / baguette informulé / sans baguette Attire la personne visée en avant.

— terrendosque : Baguette formulé —  permet à l'utilisateur d'invoquer la plus grande peur de son adversaire. Le sort agit tel un épouvantard à la seule différence que le sort de "Riddiculus" est inefficace. Cette peur matérialisée n'attaquera nullement l'ennemi mais le distraira assez longtemps pour pouvoir attaquer ou fuir. Dure 2 tours.

— flipendo : Baguette formulé — Le sortilège du Repoustout permet d'assommer son adversaire. Il a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes.

Ensorceleur 9/9

— maléfice de conjonctivite :  Baguette informulé / sans baguette — Enflamme les yeux de la personne ou de l'animal visé. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.

— Nebulus : Baguette formulé / baguette informulé —  Sortilège qui permet de créer du brouillard épais, ou un brume matinale.

— Repello Moldum : Baguette formulé / Baguette informulé / Sans baguette
Sortilège de repousse-moldu, il permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin

— Rictusempra —  Maléfice de chatouillis, il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable. Prise par le fou rire, la personne ne peut plus se concentrer ou parler correctement.

— Maléfice de Karnack : Baguette informulé / Sans baguette   — A l'aide de sa baguette le sorcier marque une surface ou une personne. De la baguette se dégage une lumière vive et rouge. Le sorcier grave la rune qu'il veut alors apposer. Le processus est douloureux, il faut que le sorcier soit immobile. Il reste alors sur la peau comme une cicatrice indélébile, qu'un sortilège de soin aura du mal a faire disparaitre. Sur les objets, la gravure est profonde et irréversible.

— Charme de la rune : Baguette formulé / Sans Baguette — Ce sort à un effet proche de celui de l'essence de dictame, il fait disparaitre les runes gravés à l'aide du maléfice de karnack. Avec l'essence de dictame, c'est le seul contre sort connue à ce maléfice.

— Le maléfice des portes jumelles : Runique — Marek peut marqué deux portes, l'une donne sur l'autre. L'effet est semblable à celui de la poudre de cheminette, lorsque l'on passe la porte on se retrouve dans la pièce attenante à l'autre porte et vis versa.

— Le charme du parchemin  : Runique — Deux parchemins sont comme lié, si l'on écrit sur l'un, il apparait le même texte sur l'autre, si l'on brûle le parchemin l'autre parchemin brûle aussi.  

—erigo — Ce sort permet de monter une tente ou un chapiteau.

Envouteur 8/8

—  protego : Baguette informulé / Sans Baguette / Runique — Charme du bouclier, il fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui. Le Charme du Bouclier peut atténuer les effet de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible. Marek peut marquer un objet ou un personne pour que le charme du bouclier les protège. Le charme s'active automatiquement. (1fois par tour)

— Sortilège de tètenbulle : Baguette formulé / Baguette informulé / sans baguette — Il enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau, ou dans tout endroit où l'air est vicié.

— Pointe au nord : Baguette informulé / Runique — Ce sort indique avec la baguette, une aiguille, un girouette... la direction du Nord. Mais Marek l'a détourné et ce sort peut lui permettre aussi de pointer vers la direction d'une rune qu'il a préalablement marqué quelque part.

— lacarnum inflamare : —  Enflamme l'objet visé ou touché. Marek peut jeter le sort à distance à l'aide de sa baguette ou lancer le sort en touchant l'objet ou la personne visé.

— Stupefix : baguette informulé — La cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de Stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile. Contre-sort : Enervatum.

— Enervatum : Baguette formulé / runique Il permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion. Marek peut marquer au préalable une rune, qui s'active d'elle-même lorsque la personne est stupéfixé. (1fois par tours)

— Evanesco : Baguette formulé / Sans baguette  Ce sortilège fait disparaître l'objet visé. Aux dires de Minerva McGonagall, tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout ». Il est utilisé pour faire disparaître les plans après chaque réunion de l'Ordre du Phénix. Marek peut toucher un objet pour le faire disparaitre.

Mage 7/7

— sectumsempra : Baguette informulé / sans baguette — Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang. Marek peut l'utiliser à la baguette ou sans baguette en touchant son opposant directement.
Spoiler:

— Sortilège du Patronus— Le sortilège du Patronus est un enchantement visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier ou faire office de messager. Le Patronus fait office de bouclier contre la magie noire et contre certaines créatures maléfiques comme les Détraqueurs ou les Moremplis.

—  fulgura fendo : Baguette informulé / sans baguette/Runique —Des éclairs sortent de l’extrémité de la baguette ou du corps de Marek et foudroient la cible qui le touche ou l'empoigne, lui causant une vive douleur dans tout le corps. La décharge peut être plus ou moins virulente selon l'intensité de la magie mise dans le sortilège. La cible est brièvement paralysée voir brulé aux mains. (1 tour).

— incantatum revelio : Baguette informulé / sans baguette — Ce sortilège permet de révéler les enchantements ou les malédictions existants dans un lieu donné ou un objet. Il a une porté de quelques mètres. Chaque enchantement ou maléfice présent émet alors une résonance particulière que seule l'expérience permet de reconnaître.

— finite incantatem : Baguette informulé / Runique   —  Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné ou sur un objet donné. Marek peut inscrire des runes pour rendre un objet plus ou moins insensible aux sortilèges.

—  magicus extremos : Sans baguette / Baguette Informulé / Runique — Amplifie tous les sortilèges jetés. Marek peut marquer un objet ensorceler, pour renforcer le sortilège.

— Lashlabask : Baguette formulé / Baguette informulé  Il s'agit d'un sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes et tranchantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau sous pression. Ce sortilège est la signature de Marek à la baguette, c'est un sort qui produit chez lui un effet très puissant. En quatrième année il s'est presque arraché le bras en le lançant dans le vide. Le sortilège, faute d'avoir une cible, lui a désartibulé son bras, voulant lui retirer sa baguette de la main. Le sort arrache les objets ou les choses, ou leur fait lâcher prise. Une porte est alors arrachée de ses gonds, une baguette de la mains, une chaine de ce qu'elle enserre... Aujourd'hui Marek sait faire varier la force de ce sortilège.

Auror 2/2

— vulnera sanentur : runique / baguette formulé — Referme les plaies sanglantes et profondes. C'est un contre sort efficace du Sectumsempra. Le sang qui se déverse revient alors dans le corps, et les plaies se referment. Marek peut inscrire la rune "vulnera sanentur" sur son corps, la rune se déclenche d'elle même lorsqu'on lui inflige une grave blessure. (1fois par tours)
Spoiler:

— feudeymon : Sans baguette / baguette informulé / Baguette formulé — Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des rare substances capables de détruire un Horcruxe.
Spoiler:


Maître Enchanteur 1/1

— Arresto tempus : runique / baguette informulé / baguette formulé — Cet enchantement permet d'arrêter très brièvement le temps pendant l'équivalent d'une minute pas plus après quoi le temps reprend immanquablement son cours. Durant cet intervalle, tout est alors figé à l'exception du sorcier à l'origine de l'enchantement et éventuellement les personnes avec qui il est en contact direct. Il faut savoir que si l'on lance ce sortilège plusieurs fois d'affilée, sa durée diminue de manière exponentielle à chaque utilisation si bien qu'à partir de la troisième tentative, l'effet ne durera qu'une fraction de seconde et ne sera même pas perceptible. Il faut attendre au minimum une heure avant de pouvoir recommencer. (1 tour en duel)
Spoiler:
Ta feuille de sorts est validée !

Tu peux enfin te lancer dans des quêtes extraordinaires ! Tu peux aussi provoquer en duel qui te chante Wink

Amuse-toi bien et ne sois pas trop sage !  Fiche de sorts - Marek Atkins - Terminé  2884068884
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum