Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marek Atkins - Fiche de présentation - Terminée

@ Marek Atkins

Marek Atkins
Professeur
Professeur
Matière : Droits Magiques et Etudes des Non-Majs

Feuille de personnage
Niveau: Mage
Expérience:
Marek Atkins - Fiche de présentation - Terminée Left_bar_bleue0/300Marek Atkins - Fiche de présentation - Terminée Empty_bar_bleue  (0/300)
#
Jeu 26 Mai - 8:59

Marek Atkins

Spike de Cooboy Beebop
Sang Mêlé âge 39 Origines, nationalité Canadien Spécialité Expert en magie alternative [sorts sans baguette, sorts informulés, et runes] Patronus  Un loup du Yukon Baguette Magique Une baguette en bois de cèdre, 37 cm, un cœur de baguette en ventricule de dragon.
"Je souhaite le poste de directeur de la maison Wampus, en tant que professeur de Droit magique et d'Etude des moldus "

taking a closer look


caractère
Exigent avec lui même, Marek aime être parfait en toute circonstance. Toujours habillé avec classe et élégance, la seule dérogation qu'il se tolère c'est cette barbe de trois jours qu'il affiche avec nonchalance et dédain. Surement une concession pour sa femme, qui aime voir chez lui se coté décontracté et négligé qu'il a par nature mais qu'il se refuse à assumer. Croyait le ou non, devant la glace il fait tout un cinéma, bataillant ferme pour discipliner autant que faire se peut sa chevelure rétive. C'est un époux aimant, patient et serviable. Sa pudeur dans les rues de Saint-Petersbourg ou de Quebec ne trompe personne. Qui ne serrait pas lire l'amour débordant qu'il porte a son épouse quand elle vient se blottir dans ses bras et qu'il vire au rouge pourpre, comme au tout premier jour ?

Il est bon de savoir que Marek est intègre, loyal, calme, bienveillant, juste mais également rancunier, exigeant, intransigeant, peu loquace et suspicieux. Il a des goût simple, par exemple il aime lire, se promener au grand air, manger du chocolat, écouter de la musique ou encore en jouer alors qu'il déteste le thé des Anglais, la cuisine britannique, le rock Anglais, les manières des Anglais et les snobs Anglais. Et tout cela est aussi vrai pour les manières rustres des Américains en matière de goût culinaire, musicaux et vestimentaire.
faits divers
L'heure du bal de fin d'année tant attendu est arrivé. Au château, depuis des semaines tout le monde appréhende l'échéance fatidique ou paraît-il, tout ce jouera ! Le grand soir est arrivé, il faut laisser les doutes et les inquiétudes au placard, affronter la scène, les messes basses et les regards hypocrites, danser comme jamais et se montrer sous son meilleur jour. Au point que les filles se sont misent une pression monstre. Dans le plus grand secret, elle ont choisit et préparer leur robe de soirée, comme si leur vie en dépendait. Ce soir, devant le miroir elles aspirent à la perfections, traquent le moindre défaut qui pourrait entacher leur rêve de princesses et se font belle comme jamais dans l'espoir secret d'être la plus remarquée d'entre toutes !

« Mon beau miroir, dit moi qui est la pus belle ? »

Les garçons quant à eux ont revu en long et en large leur discours et le plan de la soirée. A croire que Dieu lui même jugera du plaidoyer avec lequel ils vont s'essayer à séduire leur dulcinée. Certain on même tentait d'apprendre à danser dans l'urgence, au risque de faire un slow avec la redoutable Directrice. Bref, tout le monde prend l’événement très au sérieux. Le jeu des amourettes puériles est en marche et comme le dit l'adage : Les générations se suivent et se ressemble ! Ilevermony sans jamais révolutionner l’exercice rituel du bal de fin d'année, perpétue donc cette tradition millénaire de la galante séduction, mondaine et bienséante, entre sorcier de bonne famille... Mais de nos jour
l'essentiel se joue bien avant la faste soirée. Dans les couloirs de l'école, des semaines durant, les regards se sont croisés. Les filles appelant désespérément des yeux, des garçons trop hésitant qui ne comprennent rien à l'art subtile du langage des gestes. Tandis qu'eux attendent un moment propice qui ne viendra jamais. Les niaiseries et la timidité de certain son d'un comique affligeant ! Et au contraire l'audace de quelques uns désarçonne. Dans le dressing de Marek il y a plus de costume et de cravates qu'il y a de jeans et de basket. Sobre et élégant par nature, notre magicien sait ce qui lui sied le mieux. Porter le costume c'est une seconde nature chez lui. C'est donc sans vraiment que ça ne devienne un dilemme cartésien que Marek choisit sa tenue de soirée. La chemise, la cravate et le blaser, tout est d'un raffinement sans nom. Sous ces airs simple et décontracté le professeur n'en reste pas moins élégant. Ne reste plus qu'a mettre une montre au poignet et il sera fin près. Son père lui en a fabriquer une. Un cadeau mais aussi un souvenir précieux qui lui rappelle toutes les joies de sa jeunesse. Tout en argent et marqué du sceau de la famille, la monstre est aussi précieuse que discrète. Le choix est fait ! Le pas souple et décontracté, Marek s'avance dans la grande salle. L'ambiance y est bonne, il faut garder un œil sur les élèves et discuter chiffon avec les collègues. Le verre à la main, il bavarde depuis un moment avec les dernières années de sa maison, des élèves studieux et ambitieux. Bientôt ils quitteront le château, sûrement garderont ils un bon souvenir de ses cours. La politique est au cœur des débats, chacun y va de son argument et de son pronostique ! Mais qui sera le prochain ministre de la magie ?! La fête bat son plein. Mais voilà qu'une jaune et or s'approche du groupe de dernière année avec qui le professeur Atkins discutait jusqu'alors.

« Dites Messieurs, on a besoin d'un coup de mains à la buvette, l'un de vous peut-il nous aider ? »

Aucun des garçons ne veut faire les bonnes œuvres ce soir. Et l’enseignant les comprends. Ils ont bien d'autres choses à faire, c'est l'une des dernières soirées qu'ils
passeront au château. Chacun aimerai rejoindre sa cavalière plutôt que de servir du jus de citrouille. Ce que ne manque de rappeler l'un d'eux.

« On attend nos cavalières,.. »

Alors Marek se propose d'apporter son aide. Il n'a de toute façon rien à faire de mieux ! Une proposition qui désarçonne la Puckwudgie. Aussi tôt dit, aussi fait ! Le voilà qui se retrouve derrière le bar, sans sa veste, les manches de la chemise retroussées, la cravate dénouée et épinglée pour ne pas se tacher... Voilà que le professeur joue du shaker pour servir des cocktails sans alcool à tous les élèves d'Ilvermorny
<
-->

histoire


Si tu devais affronter un détraqueur : "Si je devais affronter un détraqueur ? C'est déjà chose faite. Autant que faire se peut, je vous conseille vivement d'éviter ces créatures. Elles n'ont pas d'état d'âme, pire encore, elle n'ont pas d'âmes. Et ce faisant, elles détruisent et pervertissent tout ce qu'elles approchent. Un patronus ne vous préservera en rien de l'ambiance nauséabonde, froide et viscérale qui suit ces spectres. Les détraqueurs sont le fruit d'une magie noire ancienne et oubliée. Un maléfice plus sombre encore que celui qui anime les inféris, dirige ces créatures. Non, fuyez pauvres fous, rien ne peut tuer la mort,"

Si tu devais rencontrer un épouvantard : "Si je devais affronter un épouvantard, c'est le cadavre de mon épouse ou de ma fille que je verrais, animer par un maléfice immonde et réduite toutes deux à l'esclavage, par delà leur mort ! Des inferis, elles ne seraient plus rien, rien que des cadavres... Pourtant, je devrais les soustraire à cette ignominie ? En aurai-je seulement la force ? Heureusement, elles sont bien vivantes, c'est le souvenir tragique d'un ami, arraché au sommeil éternel qui me hante et me tourmente. C'est la peur de voir ce que j'ai de plus précieux, détruit par le mal, qui me dévore. La peur est un poison dont on ne guérie pas."

Si tu étais devant le miroir de Rised : "J'ai, à ma grande joie, tout ce qu'un homme peut désirer en ce bas monde. Une famille et la sérénité retrouvée après une vie déjà bien mouvementé. Dans le reflet du miroir, rien d'autre que la paix."

Si tu étais Ministre de la Magie : "Le monde magique souffre de politiques sans caractères ni convictions. Pourtant, il y a tant à faire. Mais la charge est lourde. Je doute qu'on puisse changer par la force le monde magique. Il faut de l'adresse et un mage charismatique, bienveillant et noble de coeur pour espérer bousculer les mentalités, Un sorcier ou une sorcière qui puisse incarner un changement, une transition. Mille ans que les mages souffrent du même égo, de la même fierté démesurée. Les non-mage sont dorénavant plus fort et plus nombreux que ne le sont mes comparses. Plus que jamais le secret magique est une priorité absolue."

Si tu devais raconter une anecdote importante  :
"J'ai connu mon époux, sur les bancs de l'École de magie Koldovstoretz. En ces temps là, les sang-mêlés, qui plus est étranger, se faisaient rare à Saint-Petersbourg. Marek était déjà un jeune homme séduisant. Toutes les filles en étaient folles et son coté blasé et mauvais garçon n'arrangeaient rien... Toujours seul dans un coin de la classe, il n'était pas spécialement bien intégré. Il faut dire que la majeur partie des étudiants étaient issus de bonne famille, lui avait une ascendance bien plus modeste. Tout ça n'arrangeait donc pas ses affaires avec les autres garçons. La période était difficile et l'idéologie hégémonique des sangs-purs était à son paroxysme. La société Magique Russe de l'époque est conservatrice et répugne à se mélanger, Il était encore très mal vu de fréquenter des mages venus d'ailleurs, qu'ils soient d'Angleterre, d'Amérique, du Japon ou de Chine. Il n'était pas rare que les étudiants rabrouent et dénigrent alors sans ménagement les mages qui n'étaient pas issus des grandes familles russes. L'inimité que pouvait avoir ces jeunes mages à l'égard de mon futur époux était on ne peut plus brûlante. Ajouté une pointe de jalousie et vous obtenez un mélange explosif...Quand Marek m'a porté de l’intérêt, moi qui était issu d'une lignée pure, je vous laisse imaginer les conséquences que cela a eu pour lui. Ceci étant, très vite aucun garçon de l'école n'osait plus s'opposer à lui dans un duel magique singulier, tant Marek était doué pour cet exercice. De mon coté, mes parents ayant eu vent de ma relation, faisaient des pieds et des mains pour que je ne le fréquente plus. Mon père était tellement réfractaire à l'idée que je puisse sortir avec un Mage qui ne soit ni tout à fait russe ni tout à fait de sang-pur finit par engager une vendetta contre lui. Un soir, nous devions nous voir, mon père m'enferma à la maison. Pendant ce temps, une équipe de la main rouge devait méchamment corriger Marek au point de rendez-vous. Ce que mon père n'avait pas prévu, c'est que je fasse le mur. Ne sachant pas ce qu'il se tramait, je l'ai donc retrouvée tout enjouée et enthousiaste à l'idée de le revoir.

En sortant d'un discothèque pour sorciers, au détour d'une rue étroite une bande nous tomba dessus. La bagarre acharnée qui s'en est suivi et la détermination exemplaire dont a fait preuve Marek suscita beaucoup d'émoi chez la communauté magique de Saint-Petersbourg. Trois sorciers n'ont pas réussit à me mettre la mains dessus, alors qu'a demi-conscient, stupexié à deux reprises Marek s'interposait encore et toujours entre eux et moi, se faisant un devoir de me protéger... Personne depuis ce jour ne se sera offusqué ou même permis de juger notre couple dans les rues de Saint-Petersbourg. Pourtant Marek ne semble jamais en avoir voulu à mon père, m'enjoignant encore aujourd'hui à le pardonner malgré tout. " [Maria Atkins, anciennement Toïtchev]
Si tu parlais de tes rapports avec les autres : Par nature froid, Marek se laisse difficilement aborder. Il est fier et impétueux et peut donc paraître prétentieux. Souvent on se fait une image fausse de sa personne. Car au fond, c'est un ami fidèle, sincère et protecteur.

Autre chose à ajouter te concernant ?
Arrivé très jeune en Russie, devenu adulte il est vite devenu lieutenant de police magique à Saint-Petersourg. Marek à maintenant laissé dernière lui sa carrière pour se consacrer davantage à sa famille. Heureux père d'une adorable jeune fille dont il est complètement gaga, il n'en demeure pas moins un redoutable agent de terrain, encore aujourd'hui. Connu dans le milieu pour être sans complaisance ni vergogne, il est intègre et loyal. Aujourd'hui, il s'est expatrié aux Etat-Unis avec sa famille de peur qu'il ne leur arrive malheur. La ligne politique des Mages Russes s'est durcie ces dernières années et l'instabilité grimpe. La corruption gangrène les ministères, et notre homme s'inquiète de la situation. Plus personne n'est fiable et bon nombre d'agents du ministère de la justice ont été intimidé. Arrivé aux Etat-Unis il y'a de cela 4 ans, Marek a travaillé en tant qu'agent de gestion des incidents magiques sur les moldus. Il s'est ainsi forgé de solides compétences en la matière.
Né dans une modeste famille de sorcier, le père de Marek était un horloger réputé. Maître enchanteur, il confectionnait des montres et des horloges ensorcelées pour tous les mages de Russie désireux d'en posséder une. Il est décédé durant la dernière guerre des sorciers, sous le joug d'un mangemort. Marek n'était alors qu'un adolescent. Sa mère travaillait quant à elle comme guérisseuse à l'hôpital général de Moscou. Elle a pris depuis peu sa retraire et parcourt aujourd'hui le monde. Même son fils ne sait pas où elle se trouve. Il lui arrive néanmoins de recevoir de temps à autre un courrier de sa part. Aux dernières nouvelles elle était en France.

hors-jeu


Qui suis-je ? : Marek Ton âge : La trentaine. si tu veux ajouter quelque chose Merci pour l'accueil !
me contacter

@ Brielle Carpathia

Brielle Carpathia
Directrice
Directrice
Âge du personnage : 70 ans
Spécialité : Magie interdite

Feuille de personnage
Niveau: Maître enchanteur
Expérience:
Marek Atkins - Fiche de présentation - Terminée Left_bar_bleue400/400Marek Atkins - Fiche de présentation - Terminée Empty_bar_bleue  (400/400)
#
Ven 27 Mai - 8:06

Félicitation

Ta présentation est validée !

Pense à activer ta feuille de personnage dans ton profil. N'oublie pas maintenant de faire ta fiche de sort, si tu as des questions n'hésite pas. Tu peux également commencer à créer ton carnet de bord et regarder les quêtes disponibles si tu as envie de te faire un petit Rp pimenté.

Encore bienvenue sur le forum et amuse-toi bien !
me contacter
https://lumos-ilvermorny.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum