Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Adriel Brown - fini

@ Adriel Brown

Adriel Brown
Etudiant
Etudiant
Année d'études : 4ème année
Âge du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Niveau: Sorcier en herbe
Expérience:
Adriel Brown - fini Left_bar_bleue0/100Adriel Brown - fini Empty_bar_bleue  (0/100)
#
Mer 1 Juin - 17:10

Adriel Brown

feat. ??? by Littleulvar on Deviantart
Sang Pur Âge 18 ans Origines, nationalité 1/4 Pikuni 1/4 d'origine Européenne 1/2 Inuit – nationalités américaine et canadienne Année 4ème Spécialité  Patronus Ours polaire Baguette Magique Bois de chêne rouge – 29,9 cm - plume d’oiseau-tonnerre – flexible
"Je souhaite la maison Thunderbird

taking a closer look


caractère Adriel est un jeune homme plutôt aimable, vif d'esprit, spontané et avec un bon fond mais se montre parfois taquin. Il demeure très attaché à sa famille et sait rendre tout l'amour qu'il a reçu. Il est connu à l'école pour aimer voler. Il aime particulièrement mettre de la musique dans les oreilles et s'envoler pour danser dans les cieux. C'est aussi un garçon intelligent avec une excellente mémoire. Il comprend assez vite les choses. C'est un être curieux, même si de ce côté-là il a connu plus de choses qu'il n'en rêvait. Sa famille est haute en couleurs et sa vie n'est que succession d'anecdotes et d'histoires à raconter (tant qu'on ne lui demande pas l'âge de sa grand-mère tout va bien). Il est un jeune homme spontané qui n'hésite que très peu. Il est loyal et sait se montrer affectueux même si parfois il est chambreur. Il n'a pas été choisi par l'oiseau tonnerre pour rien. Adriel aime l'aventure et l'imprévu. Il se fait assez confiance pour se dire qu'il trouvera bien une solution une fois au pied du mur. Il a toujours aimé ses promenades interdites au sein de l'école avec sa cousine et d'autres élèves. Il est également bienveillant avec ses proches et n'aime pas faire du mal sans raison. Cependant il pourrait facilement s'emporter si on l'agresse.
Adirel aime découvrir de nouvelles choses, ce qui est assez compliqué après tous ses voyages et toutes les expériences qu’il a vécu grâce ou à cause d’Amarok, son père. Du coup il peut facilement s’ennuyer en cours ou montrer un côté blasé en comparaison d’autres élèves. Du coup, il s'amuse parfois à créer des sorts mais il est plus discret là-dessus que sa cousine.
Il espère surtout en savoir plus un jour sur sa mère. Il n'en parle jamais mais son patronus l'exprime pour lui. Les ours représentent pas mal de membres de sa famille. Le sien est blanc, signe d'un profond espoir d'aller vers le nord et de se rapprocher d'elle. Il adore également l'hiver (et l'automne). Cette mère manquante malgré tout a créé en lui une certaine peur du rejet. C’est pourquoi parfois il gère difficilement les conflits avec ses proches, le fuyant même. C'est enfin, un garçon qui a vraiment grandi dans plusieurs cultures. Occidentale et Blackfeet, mais aussi magique et Non-maj. En effet les sorciers pikunis sont plutôt bien acceptés dans la réserve puisqu'ils ont un rôle social. Adriel n'a jamais vraiment eu à se cacher.
faits divers La nouvelle venait de tomber. Mais pouvaient-ils être vraiment surpris ? Non, Amarok était du style à toujours vous ramener une surprise quand il donnait des nouvelles. Cette fois ce fut une nouvelle de taille qui ravit le reste de la famille malgré cette arrivée soudaine. Amarok était papa. Cela devait bien arriver un jour ; Amarok Brown était un journaliste plus doué pour séduire que pour écrire. Pourtant il réussissait l'exploit de garder son poste plus facilement que ses conquêtes (mais ça c'est parce qu'il l'avait bien décidé). Ainsi une de ses amantes avait eu un fils de lui. Mais les détails de l'histoire furent très peu évoqués. Adriel n'en saurait un peu plus que des années plus tard : un soir, où son père était rentré ivre, il s'était légèrement confié. Adriel apprit alors que sa mère était une inuit mariée, elle aussi sorcière mais que leur relation n'avait pas pu durer. Bien qu'il n'avait aucune raison d'être malheureux, Adriel savait que cette mère absente lui manquait, qu'une partie de lui, de ses racines vivait au nord du Canada et demeurait inconnue.
Il comprit assez vite que son père était très séducteur. Quand ce dernier s'absentait plusieurs jours ou semaines, il apprenait par les journaux qu'il avait été retrouvé en compagnie d'une harpie, soit d'une vampire, ou d'une chanteuse reconnue et même d'une demi-géante. Trop jeune pour vraiment en être conscient il savait cependant que son père menait une vie mouvementée. C'est d'ailleurs pourquoi dans sa petite enfance il fut souvent gardé par Emett, son futur deuxième papa.


Mais Amarok emmenait aussi régulièrement Adriel en voyage avec lui. C'est ainsi qu'à 4 ans il fut embarqué dans une enquête en Amérique du sud. Son père laissa les sorciers autochtones réaliser un sortilège sur lui. Depuis Adriel possède un tatouage de tortue dans le bas du dos et est imperméable à l'eau. Heureusement sa famille trouva un sortilège pour lui permettre de se laver. Mais ce n'est pas la seule anecdote qu'il aurait à raconter. Il pourrait évoquer une des visites de sa grand-mère Oma qui trouvait fort mignon Emett, le meilleur ami de son père, ou les nombreuses bêtises qu'il fit en compagnie de Thea sa cousine adorée.
Disons que la banalité n'existe pas chez les Brown. Amarok était un père adorable et aimant mais aussi maladroit et immature. Il avait tiré ses dons de sa mère, à savoir un mépris souvent irresponsable du danger, plus par naïveté ou optimisme que par une trop grosse confiance en lui. Adriel ne passait pas une semaine sans qu'il ne vive ou entende parler d'une frasque de son père. Cependant Amarok n'était pas un idiot. Il avait surtout choisi une vie lui offrant cette liberté qu'il chérissait. Tant pis si ses articles n'étaient pas extraordinaires. Il pouvait voyager avec son fils.
Leur relation était excellente. Ils tenaient énormément l'un à l'autre. On aurait pu penser qu'ils seraient très fusionnels mais leur envie de liberté leur permit de garder une certaine indépendance.
Et puis il a depuis ses dix ans un deuxième père. Amarok officialisa sa relation avec Emett Fell, et Adriel en fut ravi. Il avait enfin une famille unie et voyait son père plus épanoui. Emett était déjà lié à Adriel depuis des années. Il le connaissait pratiquement depuis sa naissance et il était un père différent d'Amarok. Tout aussi souriant et aimant, tout aussi féru de voyages. Cependant il était plus posé et plus sage. Il avait un peu plus la tête sur les épaules et tempéra de la sorte l'éducation de son beau-fils. Adriel assista très jeune à son premier match de quidditch et l'envie de voler se fit très vite ressentir. Bien entendu c'était Emett qu'il avait vu sur un balai cette fois-là.
Oui Adriel aimait les hauteurs. On le retrouvait facilement sur le toit des choses, pour regarder les étoiles, discuter avec a cousine ou juste profiter d'une brise légère dans ses cheveux. Dès qu'il en eu l'occasion il apprit à voler et se montra assez doué sur un balai. Ce fut Emett qui lui apprit ses techniques et le quidditch.
Il ne faut pas croire que les sorciers sont plus ouverts que les non maj. Adriel eu à subir plusieurs fois de l'homophobie. Il se montra d'ailleurs fier et prompt à défendre ses parents.
En tout cas depuis qu'Emett s'installa définitivement avec Amarok, Adriel voyagea encore plus. Son style de vie assez nomade aurait pu le perturber dans sa scolarité mais il n'en était rien. Quand il partait avec l'un de ses parents il avait toujours droit à des cours privés d'histoire ou de géographie, ainsi que sur les cultures des régions ou des pays visités.  Emett jouait surtout les week-end et pouvait garder Adriel la semaine si Amarok était en reportage. Pendant les périodes de vacances il suivait soit l'un soit l'autre. La famille vivait dans une réserve Blackfeet du Montana. Adriel avait alors apprit très tôt les coutumes pikunis, ainsi que leur passé. Il était assez fier d'être issu d'une famille de sorciers au sein de cette communauté qu'il appréciait. Il apprit certains rituels comme la célèbre danse de la pluie qu'il maîtrise plutôt bien. Cette dernière trahit une certaine qualité de danseur mais aussi un talent pour les invocations sans baguette.


Ce fut après 12 années de vie agréable, pleine d'amour et de voyages qu'Adriel reçu sa lettre pour Ilvermorny. Il savait qu'il y verrait sa grand-mère (qui avait eu deux de ses enfants à l'école) ainsi que Thea sa cousine qui l'y attendait. Thea le considérait comme un petit frère et son partenaire préféré d'aventures. Vivant dans une famille bien plus morne, les quelques séjours qu'elle avait pu passer avec son oncle Amarok et son cousin étaient toujours une grande récréation pour elle. Ce fut aussi l'âge auquel il eu enfin une baguette. Elle était en bois de chêne rouge, avec une plume d'oiseau tonnerre et mesurait 29,9 cm. Il fut ravi de l'avoir et la garda précieusement les premières semaines.
Son arrivée à Ilvermorny fut marquée par la reconnaissance de la statue de l'Oiseau tonnerre qui se manifesta en ressentant l'esprit d'aventure et la vivacité du jeune garçon. Pourtant Adriel sembla vite être de nature plus renfermée que ce qu'on aurait pu imaginer. La séparation avec ses parents fut un peu compliquée. Et puis surtout, ce monde magique n'avait rien de si extraordinaire. Il vivait depuis sa naissance une nouvelle aventure chaque jour. Ici les choses étaient quand même bien plus lisses. Il ne fut jamais vraiment mauvais élève mais son investissement ne fut pas toujours exceptionnel. Il était doué mais ne se donnait pas vraiment les moyens d'être parmi les meilleurs. Il était intelligent mais s'ennuyait vite dans certains cours. Pourtant il eut aussi beaucoup à faire en dehors du cursus scolaire. Sa cousine l'invita à visiter en sa compagnie tout le château dans ses moindres recoins. Ils furent souvent pris mais ils recommencèrent à chaque fois, se faisant de moins en moins attraper.
Puis vint l'année où il put rejoindre l'équipe de Quidditch des Thunderbirds. Les cours de vol restaient ses préférés malgré la frustration de ne pas pouvoir faire grand-chose. Être sur un balai lui procurait toujours des sensations intenses. Le vent venait danser avec ses longs cheveux bruns ou frappait son torse, revivifiant l'esprit du garçon. Et puis ce sentiment de liberté était indescriptible. Voilà une des choses qui passionnaient le plus l'élève et il savait qu'il voyait son futur sur un balai.
Le reste de son jeune cursus se passa sans trop de problèmes. Même s’il faisait peu d'efforts il restait plutôt doué pour les sortilèges. Il avait également une grande culture générale (grâce à ses voyages) et une bonne mémoire pour s'en sortir. Il s’est finalement habitué à être loin de ses papas grâce à quelques fortes amitiés crées au sein de l’école.

histoire


Si tu devais affronter un détraqueur : Il aurait comme premier réflexe de tenter sa chance, parce que sa famille ne lui a jamais vraiment appris à faire très attention. Mais comme tous ceux qui ont essayé, il comprendrait bien vite qu’il n’a aucune chance. Si il a la lueur d’esprit de lancer un patronus (et si il connait le sort) alors il repensera à une nuit où il volait avec ses deux papas et sa cousine. On les emmenait voir un match important de Quidditch. Le vent dans ses cheveux, la discussion des deux adultes et les messes basses des deux enfants surexcités, c’était là son meilleur souvenir puisqu’il mélangeait sa passion et ses proches les plus importants. Avec un Patronus il retrouverait vite espoir, mais sans, alors il finirait par ressentir tout le désespoir du monde comme si ses racines partaient en déliquescence. Son seul espoir serait de trouver un balai sur lequel il pourrait s’enfuir… seulement si il arrive à voler plus vite qu’eux.

Si tu devais rencontrer un épouvantard : Il aurait le physique de ses papas, se séparant alors et laissant Adriel seul. Si il maitrise le sortilège Riddikulus alors Emett et Amarok se mettront à danser ensemble mais Amarok étant un piètre danseur, il lui marchera sur les pieds et finira par tomber avec son compagnon. Ce spectacle qui est un des meilleurs souvenirs d’Adriel ne manque jamais de le faire rire, surtout la réaction de son père après.

Si tu étais devant le miroir de Rised : Il y verrait beaucoup de choses, enfin surtout beaucoup de gens. Toute sa famille réunie pour célébrer sa victoire au championnat nord-américain de Quidditch. Et parmi tout le monde il y aurait également sa mère qu’il enlace avec ses papas.

Si tu étais Ministre de la Magie : Je signerais une reconnaissance officielle de la magie native américaine pour protéger les réserves. J’organiserai un Festival international de Quidditch et puis j’essaierais de mettre en place des stages aux 4 coins du monde pour découvrir par la pratique tout plein de choses, plutôt que les fesses collées à une chaise. Oui c’est rien de très fou comme idée mais… ça demande plus de réflexion de se créer un programme politique cohérent et je n’ai pas trop réfléchi aux problèmes politiques actuels. Mais est-ce que le ministère est prêt à être dirigé par un Brown ?  

Si tu devais raconter une anecdote importante  : Il y a deux ans il ne fit pas sa rentrée en même temps que les autres. Il avait suivi son père durant l'été pour une longue enquête à la Nouvelle Orléans. Adriel avait toujours aimé cette ville ainsi que Mardi Gras. Il avait profité du séjour pour suivre quelques processions mortuaires au son du jazz cajun. La ville respirait parfois le vaudou et cela l'amusait. Il avait également appris un peu de français plus jeune entre ses voyages en Europe ou au Canada.
Ce fut en se laissant bercer par la musique de rue qu'il finit par atterrir en plein cimetière à la nuit tombée.  Son père devait encore être en train d'interviewer les éminences magiques du coin. Peu à peu le silence s'imposa alors que les derniers Non-maj quittaient les lieux. Seulement Adriel comprit très vite qu'il n'était pas seul. Derrière une stèle, tapis dans l'obscurité, deux yeux furent visibles et semblaient le fixer. Adriel n'était pas vraiment du genre à fuir, il faut dire aussi que sous le coup de la peur ses jambes avaient du mal à bouger. Il tenta alors un rituel pikuni pour tenter de communiquer avec la bête mystérieuse. Ses gestes étaient doux et précis, le contact aurait pu s'établir, au moins pour apaiser cet être à défaut de pouvoir créer une réelle communication. La bête demeura hermétique (mais peut être aussi qu'Adriel n'avait pas réussi son sortilège sans baguette), c'est alors que son regard devint une ombre qui poussa un cri à glacer le sang. D'un bond elle se projeta sur lui. Adriel eu tout juste le temps de sortir sa baguette et de lancer un sort. Everte Statim cria t-il le plus vite possible. Son adversaire qui venait de sauter sur lui fut écarté sur le côté mais d'un réflexe surhumain il put accrocher le visage du sorcier avec une griffe. Adriel poussa un cri de douleur et tomba à genoux, posant une main sur sa bouche pour sentir le sang chaud couler sur sa peau. Il serrait fort sa baguette contre lui. La suite fut bien trop rapide pour lui qui venait de perdre en lucidité. Apparemment son père était arrivé très vite en compagnie d'Emett et ils avaient fait fuir l'animal qui reprit sa place dans les ombres du cimetière. Ils menèrent ensuite leur fils à l'hôpital magique le plus proche où on le garda en observation quelques temps. La blessure avait été sérieuse et il en garderait une cicatrice. Il préférait quand c'était sa cousine Théa qui essayait d'inventer des sorts en utilisant son visage pour cobaye. Les cicatrices ne restaient jamais plus d'une semaine. Néanmoins il ne risquait plus rien. L'incident ayant eu lieu dans une ville à la forte population de Loups-Garous, on eu peur pour Adriel mais là encore on le rassura bien assez vite. Quel qu'ait été l'animal, la griffure ne représentait pas un réel danger.
Cependant son père ayant eu très peur pour lui il préféra prolonger leurs vacances et Adriel rata les premières semaines de cours. De toute manière Mémé Oma envoyait les cours à son petit-fils. Adriel revint enfin à Ilvermonry et passa les premiers jours à devoir expliquer à tout le monde ce qui était arrivé à son visage et que non il n'y avait aucun risque qu'il se mette à manger ses camarades de classe. Cependant à chaque pleine lune du premier trimestre on sut lui rappeler sa mésaventure.

Si tu parlais de tes rapports avec les autres : Adriel est relativement sociable. Bon si vous lui proposez n’importe quoi qui lui paraît être une nouvelle aventure là vous avez de fortes chances de piquer son intérêt. Bref il a tendance à adorer faire les 400 coups avec d’autres élèves quelle que soit leur maison. Là-dessus, Adriel n’est pas fermé même s’il a remarqué qu’en effet les thunderbird sont ceux avec qui il s’amuse le plus facilement. Il aidera sans trop de soucis les nouveaux perdus ou ses camarades. Par exemple il n’hésite pas à faire une danse de la pluie quand on le lui demande si c’est pour une bonne raison.
Dans le cadre du Quidditch il vous en parlera des heures ou vous écoutera en discuter toute la journée. Mais comme tout passionné il pourra s’emporter si on le cherche là-dessus. Il n’est pas mauvais joueur mais un rivalité peut s’instaurer avec lui.
Il a un regard aux yeux noirs très expressifs qui trahissent facilement ses émotions ou ressentis. Ainsi il est assez facile de voir s’il s’amuse en votre compagnie ou non. Cherchant la nouveauté il aime rencontrer de nouvelles personnes. Il peut se montrer taquin et jouera avec vous sauf quand il sentira une réponse trop sérieuse. En bref Adriel est un garçon plutôt avenant, reconnaissable dans l’école par ses longs cheveux d’ébène aux teintes parfois auburn sous un fort soleil, sa cicatrice ou ses tenues par moment un peu originales (puisque pikuni)quand il ne porte pas l’uniforme.

Autre chose à ajouter te concernant ? C’est quand que la saison de Quidditch reprend ?.

hors-jeu


Prénom/Pseudo : Adriel Ton âge : la trentaine si tu veux ajouter quelque chose Quoi ? c’est mon heure de gloire ? Oulah cette pression tout à coup… euh… salut ? (Adrilou forever)

Plus sérieusement, j'ai repris pas mal de mon ancienne fiche. J'ai vieilli Adriel un peu mais j'ai bien compris qu'on partait sur quelque chose de neuf. Par exemple la grand-mère Oma peut très bien être à la retraite désormais ou bien elle n'a pas été prof à ilvermorny dans cette nouvelle version. J'espère que ça vous va. >
me contacter

@ Brielle Carpathia

Brielle Carpathia
Directrice
Directrice
Âge du personnage : 70 ans
Spécialité : Magie interdite

Feuille de personnage
Niveau: Maître enchanteur
Expérience:
Adriel Brown - fini Left_bar_bleue400/400Adriel Brown - fini Empty_bar_bleue  (400/400)
#
Mer 1 Juin - 17:58

Félicitation

Ta présentation est validée !

Pense à activer ta feuille de personnage dans ton profil. N'oublie pas maintenant de faire ta fiche de sort, si tu as des questions n'hésite pas. Tu peux également commencer à créer ton carnet de bord et regarder les quêtes disponibles si tu as envie de te faire un petit Rp pimenté.

Encore bienvenue sur le forum et amuse-toi bien !


Coucouuuuuuu ! Adriel Brown - fini 762705766

Concernant tes notes en bas de page, ça ne pose aucun soucis que Mamie Oma soit professeur à Ilvermorny encore aujourd'hui, tu peux parfaitement créer ton prédéfinis comme tu le sens, au contraire même, ça peut donner des idées/envies à d'autres potentiels membres ! Adriel Brown - fini 1090429128

N'hésite pas si tu as d'autres questions en tout cas ^^
me contacter
https://lumos-ilvermorny.forumactif.com

Sujets similaires

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum