Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Notes et chronologie

@ Brielle Carpathia

Brielle Carpathia
Directrice
Directrice
Âge du personnage : 70 ans
Spécialité : Magie interdite

Feuille de personnage
Niveau: Maître enchanteur
Expérience:
Notes et chronologie Left_bar_bleue400/400Notes et chronologie Empty_bar_bleue  (400/400)
#
Mar 24 Mai - 22:42

Points Utiles

La technologie non maj est acceptée dans une certaine mesure. Elle est limitée aux cours de découverte, par exemple en étude des objets magiques, il est possible d'utiliser un ordinateur enchanté. En musique magique, le professeur peut autoriser des instruments de musique non maj avec prise électrique. En dehors des cours, seuls les lecteurs de musique sont autorisés. Nous restons dans un univers magique, il n'est pas nécessaire d'utiliser des objets non maj dans l'école. Les élèves peuvent communiquer via des hiboux, des créatures magiques, des enchantements... Ils écrivent leurs cours à la main, à l'aide d'une plume ou d'un stylo, non avec un ordinateur portable... etc.

Il n'est pas autorisé de transplaner dans le domaine d'Ilvermorny. En revanche, lorsqu'un duel est en cours, vous pouvez transplaner pour éviter et créer un effet de surprise. Attention cependant, vous apprenez à transplaner qu'en huitième année d'étude.

L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.

Les élèves d'Ilvermorny étudient dans un château de granite qui n'était à l'origine qu'une modeste maison de pierre. Deux statues de marbre représentant Isolt Sayre et James Steward sont présentes de part et d'autre de la grande porte du château. L'école est entourée par un mur de pierre agrémentée de petites tours. L'accès au domaine se fait par un portail sur lequel est gravé les armoiries de l'école ainsi qu'un noeud gordien représentant la broche d'Isolt.

Derrière les grandes portes se trouve un hall circulaire surmonté d'une coupole en verre en guise de plafond. À l'étage de cette pièce se trouve un balcon en bois qui court tout le long des murs. En bas, le hall d'entrée n'est agrémentée que de quatre statues représentant un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie qui permettent aux nouveaux arrivants d'être répartis dans les différentes maisons de l'école.

En dehors des murs de l'école, à l'endroit où a été enterrée la baguette de Salazar Serpentard, se trouve une variété inconnue d'amourette dont les feuilles ont de puissances propriétés curatives.

Ilvermorny fait partie des onze principales écoles de sorcellerie du monde des sorciers. L'école est réputée pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes au monde en raison du fait que l'un de ses fondateurs étaient un Non-Maj'.

Les uniformes des élèves sont de couleur bleue et rouge, en mémoire d'Isolt et James. Le bleu a été choisi pour Isolt en raison de son rêve d'enfant d'entrer à Serdaigle si celle-ci avait pu aller à Poudlard, et rouge pour James qui était friand de tartes aux airelles. Chaque robe est agrémentée d'un nœud gardien doré en souvenir de la broche qu'Isolt tenait de sa mère.

Note : si nous faisons preuve d'imagination pour compléter au mieux les annexes et les informations, certains points utiles proviennent de Pottermore ou du Wiki Harry Potter.


Chronologie

. . .
▬ 17ème siècle : Création de l'école Ilvermorny. Elle n'est encore qu'une toute petite maison et n'accueille pas grand monde. Chadwick, Webster, Isolt et James sont les quatre fondateurs.

▬ Alentours 1640 : Gormlaith Gaunt, une puissante mage noire, revient en Amérique afin de détruire l'école et tuer les fondateurs. Suite à une glorieuse bataille, elle finit pas être vaincue par l'esprit du père d'Isolt, William Sayre, un Pukwudgie, l'ayant empoisonné grâce à sa flèche.

▬ Alentours de 1641 : James et Isolt enterrent la baguette de Salazard Serpentard hors des murs de l'école.

▬  Alentours 1650 : Ilvermorny voit sa réputation grandir, l'école devient un véritable château. Tous les sorciers et sorcières d'Américaine du Nord sont envoyé là-bas.

▬  Date Inconnue : Création du Macusa (Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique).

▬  1965 : Suppression de la loi Rappaport qui consistait à interdire le port de la baguette magique en dehors de l'école et avant son arrivée à Ilvermorny.

▬  1966 à nos jours : Les informations sur cette période seront ajoutées selon les écrits de J.K. Rowling.

▬  Septembre 2022 : Vous entrez à Ilvermorny. Félicitations !    
me contacter
https://lumos-ilvermorny.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum